Atelier 23 : Testes TA VOIX

Comme commencé hier, après avoir préparé ta voix, je te demande de tester ta voix. Pour cela, tu va faire des gammes.

Démarres simplement, chantes et montes progressivement en notes jusqu’à ce que tu bloques et redescends progressivement. Refais cela plusieurs fois. Tu remarqueras que plus ta voix s’échauffera et plus il te sera simple de chanter les notes sur lesquelles tu bloquais. Bien évidemment, tu as des limites. Ne te stresses pas de ne pas atteindre des notes. Tu ne peux pas avoir toutes les gammes. Bien que certains artistes connus soient vraiment étonnants sur ce point…

Cet atelier, en plus de te faire travailler les gammes te permet de t’écouter. Tu n’es pas parasité(e) par la musique d’un autre artiste. Tu ne peux que t’entendre.

Alors, qu’en penses-tu ?

Tu me diras que tu as l’habitude de t’entendre et je te répondrais, vraiment ? A quel point ? Que sais-tu de ta voix ?

Pour être tout à fait honnête avec toi, je peux te dire que j’étais habituée à copier aussi. La première fois que je me suis entendue, j’ai été un peu déçue car ma voix tire naturellement vers des airs nostalgiques. Du coup, selon ce que je souhaite créer, je vais faire plus d’efforts physiques et de concentrations. Peut-être est-ce mes origines dont je suis plus emprunte que ce que je croyais ? Le Portugal, avec le FADO.

Je te demanderais aussi de te remémorer certaines vibes que tu es capable de faire. Je ne suis pas encore, moi-même assez familière avec les termes et ces techniques, aussi, je m’arrêterais là pour cet atelier. 

A demain pour la suite !!

POUR PARTAGER

Partager sur print
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *